Aspiravi Energy avis


Informations et souscription de contrats TotalEnergies
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat


Informations et souscription de contrats TotalEnergies
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Les avis clients sur TotalEnergies en 2025
Globalement, Totalenergies ne satisfait pas ses clients, comme en témoigne sa note moyenne de 2,91/5 sur Google et Trustpilot. Totalenergies a obtenu une note de 6/20 au classement Greenpeace. La note de 3/5 a été décernée au service client de Totalenergies par la VREG. Cet article se penche sur les raisons qui expliquent les avis concernant le fournisseur TotalEnergies. Nous analyserons les retours des clients au sujet des contrats ainsi que la position de Greenpeace.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Quasi Imp d'avoir des renseignements clairs en cas de besoin.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
En Belgique, tous les fournisseurs proposent au moins un contrat offrant de l'électricité verte. Cependant, pour certains, l'énergie verte est garantie de façon standard dans toutes les offres.
TotalEnergies inclut systématiquement de l'électricité verte dans toutes ses offres : ✔️
L'avis Selectra : points positifs et négatifs TotalEnergies
Les points positifs
|
Les points négatifs
|
L'avis de Greenpeace sur TotalEnergies
Greenpeace a évalué les fournisseurs d'énergie et a attribué à TotalEnergies une note de 6 sur 20 en 2025. Ce classement, basé sur l'engagement environnemental des fournisseurs d'électricité en Belgique, compare leurs pratiques et leurs performances en matière d'écologie.
Pourquoi certains fournisseurs ont-ils une mauvaise note chez Greenpeace alors qu’ils proposent de l’énergie verte ?
Greenpeace utilise une méthode d’évaluation rigoureuse pour analyser les fournisseurs d’énergie. L’organisation ne se limite pas à vérifier si un fournisseur propose des contrats d’énergie verte. Elle prend aussi en compte plusieurs autres critères, comme :
- l’origine réelle de l’énergie fournie ;
- les investissements du fournisseur (par exemple, dans les énergies renouvelables ou au contraire dans le gaz et le nucléaire) ;
- son engagement global en faveur de la transition énergétique.
Ainsi, un fournisseur peut proposer de l’énergie verte, mais recevoir une mauvaise note s’il ne répond pas à l’ensemble des critères définis par Greenpeace.


Informations et souscription de contrats TotalEnergies
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat


Informations et souscription de contrats TotalEnergies
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
L'avis de Selectra sur les tarifs TotalEnergies
D'après Selectra, TotalEnergies propose différentes offres adaptées à différents profils de consommateurs. Voici un aperçu des contrats (électricté verte) disponibles :
Actuellement, l'offre d'électricité verte la moins chère proposée par TotalEnergies est :
Actuellement, l'offre de gaz la moins chère pratiquée par TotalEnergies est :
Top 3 des offres d'électricité verte les moins chères en 2025 en Wallonie
Découvrez ci-dessous le top 3 des offres d'électricité les moins chères en Wallonie au mois de November 2025. Cette comparaison, effectuée via le comparateur d'énergie certifié par la CREG, CallMePower, vous aide à situer TotalEnergies par rapport aux autres fournisseurs actifs.
Top 3 des offres de gaz les moins chères en 2025 en Wallonie
Retrouvez ci-dessous le top 3 des offres de gaz les moins chères en November 2025 en Wallonie. Cette comparaison vous aide à situer TotalEnergies par rapport aux autres fournisseurs actifs.


Comparez les fournisseurs d'énergie et économisez !
Appelez Mon Energie Verte pour comparer gratuitement les fournisseurs d'énergie et pour en changer !


Comparez les fournisseurs d'énergie et économisez !
Mon Energie Verte vous rappellera gratuitement du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8h30 à 17h30.
L'avis des consommateurs sur TotalEnergies
Sur Google, Totalenergies a reçu une note moyenne de 3,6 sur 5 de la part de 553 utilisateurs. Chez Trustpilot, 542 clients ont attribué à Totalenergies une note de 2,2/5. Totalenergies a obtenu une note de 6/20 au classement Greenpeace. La note de 3/5 a été décernée au service client de Totalenergies par la VREG.
Avis TotalEnergies
Greenpeace
Vlaamse Nutsregulator
Trustpilot
Dernière mise à jour: 28-11-2025
Selon Trustpilot, les clients ont tendance à partager plus facilement leurs mauvaises expériences que leurs bonnes. Il est donc important de ne pas se fier uniquement à la note globale donnée à TotalEnergies, mais d'examiner en détail les avis négatifs. Une analyse approfondie révèle souvent que ces retours concernent des situations exceptionnelles plutôt qu'une tendance générale.
L'avis de la VREG sur TotalEnergies
Chaque année, la VREG publie un baromètre des fournisseurs d'énergie. En 2024, TotalEnergies a obtenu la note de 3 étoiles sur 5. Cette évaluation repose sur la qualité du service clientèle, attribuant une note sous forme d'étoiles à chaque fournisseur.


Comparez les fournisseurs d'énergie et économisez !
Appelez Mon Energie Verte pour comparer gratuitement les fournisseurs d'énergie et pour en changer !


Comparez les fournisseurs d'énergie et économisez !
Mon Energie Verte vous rappellera gratuitement du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8h30 à 17h30.
Les avis sur les autres fournisseurs belges
Bolt Energie avis
Belvus avis
Brusol avis
Cociter avis
DATS 24 avis
ENGIE Electrabel avis
Elegant avis
Eneco avis
Energie.be avis
Ebem avis
Ecopower avis
Luminus avis
Energy Knights avis
EnergyVision avis
Frank Energie avis
Mega avis
OCTA+ avis
Power2you avis
Trevion avis
Wasewind avis
ATTENTION ⚠️ il est difficile d être sur de parler directement avec eux. Lorsque vous souscrivez, sans vous avertir vous parlez à un opérateur intermédiaire (comparateur) qui vous vend un produit avec le minimum d'informations sur le SERVICE ce qui floue et rend les informations erronées. A ma souscription, sans mon accord ils ont suspendu le fonctionnement de mes compteurs a budget actives depuis plus de 6 années (j ai fais le choix d activer chez moi des compteurs a budget existants des précédents locataires afin de gerer moi meme mon debit) et a fallu 3 mois de mails, coups de téléphone etc....pour qu'ils fassent le nécessaire et réactivent mes compteurs. De la, j ai refusé de payer les accomptes indûment facturés et n'ai payé que les décomptes de ma consommation. Le 30 septembre alors que le nécessaire a été fait pour prolonger mon contrat bien avant, ils ont sans m'avertir par mail, appel ou courrier recommandé mis fin au dit contrat en demandant a Ores de couper mes compteurs. A savoir que pour réactiver les compteurs cela peut prendre dans ce genre de cas selon l efficacité d Ores entre 24/48h minimum. Apres 48h et malgré avoir souscrit un nouveau contrat ailleurs, rien n etait fait, j ai du faire appel au service de médiation de l energie qui grâce a son réseau a réglé cela en 2h sans quoi je n aurais toujours pas de gaz et d électricité. Une honte de la part tant de Total energie que de Ores. Sans la possibilité de faire passer un immense câble dans le les communs de l immeuble j aurais perdu le contenu des mon frigo et mon congélateur. Et imaginez si la météo était en négatif.... comment donne t on autant de pouvoir à ces sociétés? TOTAL ENERGIE PLUS JAMAIS. Une plainte est déposée auprès du service de médiation de l energie. Ca ne changera rien mais par principe, j aimerais tellement éviter que cela n arrive a quelqu'un qui manque dz moyen pour se battre et trouver les bonnes informations ℹ️ ce qui prolongerait considérablement son calvaire sans énergies.
Voir plus Voir moins