En décembre 2024, le tarif le moins cher chez Eneco est le Eneco Soleil et Vent Flex , avec un prix estimé à template_euro_before1.312,54template_euro_after par an pour l'électricité et à template_euro_before1.761,17template_euro_after par an pour le gaz. Pour souscrire un contrat, vous pouvez appeler le 02 808 39 22*, et le service client est joignable au 010 20 80 00. Globalement, Eneco ne satisfait pas ses clients, comme en témoigne sa note moyenne de 1,47/5 sur Google et Trustpilot. Eneco a obtenu une note de 16/20 au classement Greenpeace. La note de 3/5 a été décernée au service client d'Eneco par la VREG.

Quels sont les tarifs Eneco en 2024 ?

Les tarifs Eneco se présentent actuellement au nombre de deux un contrat d'énergie variable ainsi qu'un contrat d'énergie fixe. Pour l’électricité et pour le gaz, il existe à chaque fois deux déclinaisons de la même offre. Retrouvez ci-dessous les prix par kWh Eneco 2024.

Carte tarifaire Eneco en 2024

L’offre Eneco Soleil et Vent Flex

Le tarif Soleil et Vent Flex d’Eneco offre une électricité 100 % verte, produite localement à partir de sources renouvelables comme le soleil et le vent. Ce tarif est à prix variable, ce qui signifie qu'il suit les fluctuations du marché de gros de l'électricité grâce à une formule tarifaire mensuelle basée sur le Belpex-RLP-M. Ainsi, les clients peuvent bénéficier de réductions de prix lorsque les coûts du marché baissent.

Découvrez le prix du kWh de ces deux contrats dans le tableau ci-dessous :

Pour l'électricité :

template_energy_type_elec
Offre Infos Souscrire

Tableau mis à jour le 11/12/2024

🔥 Pour le gaz :

template_energy_type_gas
Offre Infos Souscrire

Tableau mis à jour le 11/12/2024

L’offre Eneco Soleil et Vent Fixe

Le tarif Soleil et Vent Fixe d’Eneco propose une électricité 100 % verte, produite localement à partir de sources renouvelables comme le soleil et le vent, avec un prix fixe pendant un an. Cette offre garantit aux clients une stabilité des coûts énergétiques et une protection contre les hausses de prix du marché. 

Découvrez le prix du kWh de ces deux contrats dans le tableau ci-dessous :

Pour l'électricité :

template_energy_type_elec
Offre Infos Souscrire

Tableau mis à jour le 11/12/2024

🔥 Pour le gaz :

template_energy_type_gas
Offre Infos Souscrire

Tableau mis à jour le 11/12/2024

L’offre Eneco Soleil et Vent Dynamique

Le tarif Soleil et Vent Dynamique d’Eneco propose un contrat d'électricité verte avec un prix dynamique qui peut changer toutes les heures en fonction des prix de gros publiés par Belpex Day Ahead. Ce tarif est destiné aux particuliers en Flandre disposant d'un compteur numérique.

Eneco tarif social

Eneco applique le tarif social pour les personnes à faibles revenus ou en situation précaire. Le tarif social est fixé par la CREG qui définit le montant du tarif tous les trois mois sur base des prix les plus bas du marché. Tous les fournisseurs doivent proposer ce même prix fixe aux personnes disposant de l’attestation pour bénéficier du tarif social.

Eneco contact : téléphone, email, adresse

Eneco est réputé pour la qualité de son service client. En effet, le fournisseur est disponible via de multiples canaux de communication tels que :

  • Téléphone ;
  • Email ;
  • Chat ;
  • Réseaux sociaux ;
  • Espace client My Eneco.

Eneco téléphone : tous les numéros

Eneco possède plusieurs numéros de téléphone en fonction de la raison pour laquelle vous appelez. Retrouvez dans le tableau ci-dessous les différents téléphones Eneco Belgique. Veuillez noter qu’Eneco possède un numéro de téléphone spécifique pour les non-clients.

Vous souhaitez devenir client chez Eneco ? Découvrez toutes les étapes dans notre guide !

Eneco téléphone Belgique
Motif d’appelNuméros de téléphone de EnecoHoraire
Service client (non-clients)📞 010 20 80 00Du lundi au vendredi entre 8h et 18h
Service client général (clients)📞 010 23 97 96Du lundi au vendredi entre 8h et 18h
Service client facturation (clients)📞 010 23 97 97Du lundi au vendredi entre 8h et 18h
Service client pour les indépendants (clients)📞 010 23 97 98Du lundi au vendredi entre 8h et 17h
Infos et souscription Eneco📞 02 808 39 22*Du lundi au vendredi de 8 à 19h et le samedi de 8h30 à 18h

Eneco mail, chat et réseaux sociaux

Si vous préférez contacter Eneco par Internet, vous pouvez envoyer un email via un formulaire de contact disponible sur leur site. Le formulaire vous permet de poser une question aux agents d’Eneco mais également de déposer une plainte.

Vous avez également la possibilité de contacter le service client Eneco via les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver le fournisseur d’énergie sur :

  • Twitter ;
  • Facebook ;
  • LinkedIn.

Nous vous conseillons cependant de d’abord parcourir la foire aux questions disponible sur le site internet d’Eneco avant de les contacter. Vous pourriez y trouver la réponse à vos questions et, de ce fait, économiser du temps.

Eneco siège social

Vous pouvez également contacter Eneco Belgique en envoyant un courrier directement au siège social Eneco :

Eneco Belgique
Battelsesteenweg 455
2800 Mechelen

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Informations et souscription de contrats Eneco

Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Informations et souscription de contrats Eneco

Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat

My Eneco : votre espace client

Si vous êtes client chez Eneco, vous avez accès à l'espace client My Eneco. Sur cette plateforme, vous pourrez accéder à toutes vos informations personnelles et liées à votre consommation d'énergie. My Eneco est disponible sur ordinateur, mais également sur smartphone et tablette en téléchargeant l’app My Eneco.

Les fonctionnalités de My Eneco

En tant que client Eneco, vous serez capable de consulter et de gérer tout ce qui est en rapport avec votre énergie sur My Eneco. Sur votre espace client, vous pouvez retrouver les fonctionnalités suivantes :

  • Accéder à vos factures Enecoet les télécharger ;
  • Modifier le montant de votre acompte ;
  • Modifier vos données personnelles ;
  • Garder un œil sur votre consommation grâce au moniteur d’énergie.

My Eneco : se connecter

Pour créer votre espace client Eneco, vous aurez besoin d'insérer votre adresse mail. Nous vous conseillons de vous connecter avec l'adresse mail associée à votre contrat pour garder toutes vos informations au même endroit.

Si Eneco est déjà en possession de votre adresse mail, alors un mail de confirmation vous sera envoyé. Vous recevrez vos données de connexion et un lien direct vers votre My Eneco personnel.

Si Eneco n’a pas encore votre adresse mail, alors vous devrez renseigner :

  • votre numéro de client ;
  • votre code postal ;
  • votre numéro de maison.

Vous trouverez ces informations sur votre facture Eneco. Une fois cette étape terminée, vous recevrez un mail de confirmation avec vos données de connexion.

Eneco avis des clients

Les avis sur Eneco sont globalement positifs et mettent principalement en avant l’efficacité du service client. Cependant, Eneco reçoit également quelques avis mitigés au sujet du service de facturation qui est jugé irrégulier, mais également au sujet des coûts supplémentaires en cas de retard de paiement.

Sur Google, Eneco a reçu une note moyenne de 2 sur 5 de la part de 45 utilisateurs. Chez Trustpilot, 323 clients ont attribué à Eneco une note de 1.4/5. Eneco a obtenu une note de 16/20 au classement Greenpeace. La note de 3/5 a été décernée au service client d'Eneco par la VREG.

Site Évaluation moyenne Nombre de commentaires
Trustpilot1,4/5323
Google2/545
VREG3/5-
Greenpeace16/20-

Dernière mise à jour : 1er trimestre 2024

Eneco Comfort Bonus : l’assistance pour les clients fidèles

Pour remercier ses clients de leur fidélité, Eneco propose une série de services utiles en cas d’urgence ou de problème afin de vous rendre la vie plus simple. Le Comfort Bonus vous est offert gratuitement à partir d’un mois et vous bénéficierez d’encore plus d’avantages au bout d’un an. Retrouvez dans le tableau ci-dessous les assurances que vous propose Eneco.

Eneco Comfort Bonus
Client depuis un moisClient depuis un an
  • Assistance cycliste partout en Europe
  • Assistance cycliste partout en Europe
  • Assistance pour les voitures électriques partout en Europe
  • Accès 24/7 à un réseau de professionnels
  • Accès 24/7 à un réseau de professionnels
  • Assistance prolongée pour le gros électroménager jusqu’à 5 ans
  • Assistance prolongée pour le gros électroménager jusqu’à 5 ans
  • Garantie sur la facture d’énergie en cas de perte de revenus involontaire
  • Garantie sur la facture d’énergie en cas de perte de revenus involontaire

Qui est Eneco ?

qui est eneco

Eneco est un fournisseur d’énergie néerlandais qui a vu le jour en 1995 à La Haye. En 2011, Eneco arrive en Belgique et fournit aussi bien les particuliers que les PME.

En 2014, Eneco rachète la société Prosolar et devient ainsi le deuxième plus gros producteur d’énergie solaire belge. En 2017, le fournisseur poursuit son développement en acquérant Eni.

Aujourd’hui, Eneco est considéré comme le troisième acteur du marché belge, après Engie et Luminus.

Proposant déjà une électricité 100% verte grâce à ses 122 éoliennes et plus de 350.000 panneaux solaires, l’ambition d’Eneco est de produire une électricité 100% belge et locale avant 2025.

Plus d'informations sur Eneco