OCTA+ contact : service client, téléphone, adresse et mazout

Mis à jour le
minutes de lecture
OCTA+ contact

Le numéro de téléphone d'OCTA+ est 02 851 02 52. Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. OCTA+ est le seul fournisseur d’énergie 100% belge qui, en plus de l’électricité et du gaz, fournit également du mazout de chauffage ainsi que du carburant. Dans cet article, découvrez les différents moyens de contact OCTA+ : téléphone, contact en ligne, adresses, etc.

OCTA+ contact : aperçu
Moyen de contactOCTA+ contact
OCTA+ téléphone
  • Gaz naturel / Électricité : 02 851 02 52
  • Hybridcard : 02 257 91 43
  • Mazout : en fonction de votre code postal
OCTA+ email
OCTA+ espace client
OCTA+ adresses
  • OCTA+ Energie
    Schaarbeeklei 600
    1800 Vilvoorde

  • Mariembourg (Couvin)
    Rue des Mousquetaires Gris 33
    5660 Mariembourg (Couvin)

  • OCTA+ Liège
    Rue de l'Île Monsin 23
    4020 Liège

OCTA+ réseaux sociaux

comparer energie
octa+

Devenez client OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


 

comparer energie
octa+

Devenez client OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie

OCTA+ contact téléphone et adresses

octa+ contact téléphone

Pour les personnes qui n’apprécient pas prendre contact via internet, OCTA+ met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client. Le fournisseur d’énergie possède également plusieurs bureaux en Belgique.

OCTA+ service client par téléphone

Puisque OCTA+ propose divers services à ses clients, le fournisseur met à disposition plusieurs numéros de téléphone en fonction du service proposé. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Retrouvez les numéros de téléphone OCTA+ dans le tableau ci-dessous :

OCTA+ contact téléphone
CatégorieOCTA+ téléphoneHoraire
Gaz et électricité02 851 02 52Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Hybridcard02 257 91 43
MazoutEn fonction de votre code postal
Changer son contrat d'énergie (quitter OCTA+ pour un autre fournisseur)02 808 39 22
Service Mon Energie Verte
Du lundi au vendredi de 8 à 19h et samedi de 8h30 à 18h

Pour trouver le numéro de téléphone à appeler pour toute question concernant le mazout, vous devez simplement vous rendre sur la page contact d'OCTA+, puis, dans la partie “contactez-nous”, vous devez sélectionner “Mazout” et entrer votre code postal. Le numéro de téléphone associé à ce-dernier sera alors indiqué.

Si vous souhaitez qu’OCTA+ vous rappelle à un autre moment, vous pouvez également remplir le formulaire de rappel. Vous devrez y laisser vos coordonnées ainsi qu’une explication de votre problème. Une fois le formulaire complété, le fournisseur vous rappellera à votre convenance pour discuter de votre question.

Les différentes adresses d’OCTA+

Actuellement, OCTA+ possède trois bureaux différents en Belgique. OCTA+ est l’un des seuls fournisseurs en Belgique possédant des bureaux dans lesquels les clients peuvent venir poser leurs questions directement au service client. En plus de pouvoir s’y rendre directement, les clients peuvent également y envoyer leurs courriers.

Retrouvez les différentes adresses et leurs particularités dans le tableau ci-dessous :

VilleOCTA+ adresseParticularités
OCTA+ Bruxelles

OCTA+ Energie
Schaarbeeklei 600
1800 Vilvoorde

  • Siège social d’OCTA+ ;
  • Bureau ouvert du lundi au vendredi 8h à 18h.
OCTA+ Couvin

Mariembourg (Couvin)
Rue des Mousquetaires Gris 33
5660 Mariembourg (Couvin)

  • Bureau ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
OCTA+ Liège

OCTA+ Liège
Rue de l'Île Monsin 23
4020 Liège

  • Pas un bureau destiné aux clients ;
  • Activités liées au mazout.

Qui contacter en cas de panne d’électricité ou de fuite de gaz ?

Si vous êtes victime d’une panne d’électricité ou que vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas OCTA+ que vous devez contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez retrouver les numéros de téléphones de tous les GRD en Belgique en fonction du problème dont vous êtes victime :

Numéros d'urgence des gestionnaires de réseau de distribution
GRD Gestionnaire de réseau Téléphone pour les pannes d'électricité Téléphone pour les fuites de gaz
ORES 078 78 78 00 0800 87 087
Resa 04 220 12 11 04 362 98 38
Sibelga 02 274 40 66 0800 19 400
Fluvius 078 35 35 00 0800 650 65
AIEG 085 27 49 00 085 27 49 00
REW 010 22 26 53 010 22 42 43
AIESH 060 41 10 10 060 41 10 10
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) 112

comparer energie
octa+

Devenez client OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


 

comparer energie
octa+

Devenez client OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie

OCTA+ service client en ligne

octa+ service client

Si vous préférez contacter OCTA+ en ligne, le fournisseur a également pensé à vous ! Dans cette section, nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous pour prendre contact avec OCTA+ via internet.

OCTA+ email et formulaire de contact

Pour contacter OCTA+ par email, deux options s’offrent à vous. D’une part, vous avez la possibilité de directement envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected]. Cependant, nous vous recommandons de favoriser la prise de contact via le formulaire prévu à cet effet.

En effet, en passant directement via le formulaire de contact OCTA+, votre question sera directement dirigée dans le service adapté à votre requête : mazout, gaz et électricité ou carburant. De ce fait, vous aurez une réponse plus rapidement qu’en passant par l’adresse email citée ci-dessus.

S’informer via l’espace client OCTA+, la FAQ ou les réseaux sociaux

Avant de prendre contact avec OCTA+ via téléphone ou email, nous vous conseillons de d’abord chercher les réponses à vos questions directement sur votre espace client (si vous êtes déjà client OCTA+), la FAQ disponible sur le site du fournisseur ou sur les réseaux sociaux.

Tous les clients OCTA+ ont accès à un espace client en ligne où vous pouvez gérer en toute autonomie différents aspects de votre contrat, tels que :

  • Passer une commande de mazout de chauffage ;
  • Consulter vos données personnelles et vos factures ;
  • Gérer votre consommation ;
  • Demander une carte carburant hybride ;
  • Demander une carte de fidélité ;
  • Consulter vos points énergies accumulés.

De même, nous vous conseillons de d’abord consulter la FAQ disponible sur le site d’OCTA+ où le fournisseur répond aux questions les plus fréquemment posées. Pour finir, afin de rester au courant de toutes les actualités de votre fournisseur d’énergie, vous pouvez également les suivre sur :

En savoir plus sur OCTA+

Octa+ logo

OCTA+ est une entreprise 100% belge active depuis 130 ans. Il s’agit de l’acteur dans le marché de l’énergie le plus complet. En effet, OCTA+ fournit de l’électricité, du gaz naturel, du mazout de chauffage ainsi que du carburant.

Bien qu'OCTA+ soit un fournisseur relativement petit, il met la qualité de son service client au centre de tout ce qu’il entreprend. Cependant, OCTA+ ne propose pas de services additionnels tels que l'installation de panneaux solaires et batteries domestiques ou des travaux d'isolation par exemple.

comparer energie
octa+

Devenez client OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


 

comparer energie
octa+

Devenez client OCTA+ !

Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 60 votes ont trouvé l'information utile.